Votre deuxième souffle

Vous êtes assez vite essoufflés ?

Vous faites de l’asthme d’effort ?

Vous aimeriez avoir une meilleure VO2max ?

La respiration est très importante pour bien gérer l’effort. SimAlti va vous apporter ce confort pour vous permettre de progresser et de profiter davantage de votre sport !

Capacités Respiratoires développées:

Pour tous sports, vous aurez besoin, à tous niveaux, d’une bonne technique respiratoire pour maintenir un niveau d’oxygène suffisamment élevé dans le sang pour gagner à la fois en endurance et en rapidité.

SimAlti va vous aider à travers des séances régulières à développer vos capacités respiratoires. Les séances vont avoir un effet bronchodilatateur, les alvéoles pulmonaires vont s’ouvrir afin de vous permettre d’avoir plus d’ampleur au niveau respiratoire.

Qu’est-ce que la VO2max ?

C’est la quantité maximale d’oxygène que l’organisme peut prélever, transporter, et consommer par unité de temps. Cette VO2max est obtenue lorsque la personne ne peut plus augmenter sa consommation d’O2 malgré l’augmentation d’une charge.

La puissance alors développée correspond à la puissance maximale aérobie au-delà de laquelle les ressources énergétiques font appel à un système anaérobie, qui va limiter rapidement l’effort.

SimAlti va donc maintenir la VO2max sur un effort long (cf étude à lire ici)

Second souffle :

Lorsque vous pratiquez un sport d’endurance, de longue durée, vous avez besoin de retrouver de l’énergie et du souffle à un moment donnée pour pouvoir continuer votre effort.

SimAlti va vous aider à mieux gérer votre consommation d’oxygène pour pouvoir garder suffisamment de réserve au moment où vous pensez être à bout de souffle pour vous permettre de vous dépasser.

« Finisher du Grand Raid de la Réunion 2012 (aussi nommé la Diagonale des fous).
Malgré des conditions très difficiles pour cette édition – la vingtième! – (de la pluie, du froid, du très chaud), je me suis toujours senti très bien.
Je suis étonné, après 170km, 52h38 d’effort et plus de 10 000 mètres de dénivelé, de ne ressentir aucune courbature. J’aurai pu repartir courir!
Sans aucun doute, les séances chez SimAlti m’ont permis d’avoir de bonnes sensations et une capacité respiratoire nettement supérieure à d’habitude durant la course!
Je continue les séances pour me préparer cette fois au Solukhumbu trail (NDLR: trail au Népal organisé par Dawa Sherpa)… à suivre! »
Thierry, 50 ans
« Depuis que je fais mes séances chez Simalti, j’ai développé mon mental et ma capacité de récupération.
La course à pied n’est pas mon métier, c’est ma passion. Je cours en moyenne 4 fois par semaine.
L’année dernière, j’ai couru le marathon de paris en 4h11. J’ai du attendre 1 semaine complète pour faire disparaître mes courbatures et 1 mois pour recommencer à courir normalement…
Cette année avec le même entraînement complété du programme de Simalti, j’ai participé aux 80km de l’écotrail de paris et je n’ai quasiment pas eu de courbatures! J’ai pu continuer mon entraînement habituel trois jours plus tard.
Deux semaines se sont écoulées et j’ai décidé au dernier moment de courir le marathon de Paris avec le dossard d’un ami qui s’était blessé (33223). J’ai franchi la ligne d’arrivée en 4h05 ! Ce qui est incroyable est que je n’ai pas traversé le « coup de barre des 30km » et que deux jours plus tard, je n’avais plus de courbatures.
Je sens que les séances d’hypoxie me permettent de développer mon souffle, de récupérer plus vite et de me sentir mieux. Merci Joséphine, merci SimAlti »
Amandine, Marathonienne et trailer